À partir des données issues du sondage réalisé par l’Institut de recherche et d’information socio-économiques (IRIS) et d’une analyse préliminaire de groupes de discussion menés avec des organismes communautaires à l’hiver 2021, l’Observatoire de l’ACA a publié en juin 2021 des données préliminaires sous la forme de deux cahiers thématiques.

Le 1er cahier vise à présenter comment les organismes communautaires se sont adaptés durant les premiers mois de la crise et les impacts de ces changements sur leurs actions et mission.

 

Le 2ème cahier aborde de quelles façons les organismes communautaires ont fait face au risque sanitaire au cours des derniers mois et les principaux défis rencontrés.

Gestion du risque sanitaire au sein des organismes communautaires

 

D’autres résultats seront publiés à l’automne 2021 et couvriront d’autres dimensions ayant été soulevées dans les groupes de discussion, par exemple les impacts sur les populations rejointes, les actions des regroupements, le financement et les mesures de soutien, la vie associative, etc.

These two publications are available in English HERE.

Crédit graphisme : Pilon design

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, de la Fondation Chagnon et de la Fondation Béati.

Pour connaître davantage les projets et événements de l’Observatoire de l’ACA :

Contact

Alice Lepetit
Responsable de l’Observatoire de l’ACA
observatoire@rq-aca.org

Inscription à notre liste de diffusion !

Vous souhaitez recevoir des nouvelles du projet de l’Observatoire de l’ACA ?