À partir de données issues d’une recension des rapports et analyses existantes, du sondage réalisé à l’automne 2020 par l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) et de groupes de discussion menés avec des organismes communautaires à l’hiver 2021, l’Observatoire de l’ACA a publié en janvier 2022 son rapport de recherche intitulé « Crise de la COVID-19 : Impacts sur les organismes d’action communautaire autonome du Québec ».

Crise de la COVID-19 : Impacts sur les organismes d’action communautaire autonome du Québec

 

Ce rapport est l’aboutissement d’un vaste projet de recherche-action, initié au printemps 2020, par le RQ-ACA et la TNCDC, afin de documenter les impacts de la pandémie de COVID-19 sur les organismes d’ACA à travers le Québec. Il présente les objectifs, l’approche et la méthodologie adoptées, l’ensemble des analyses et résultats, ainsi que les outils et moyens déployés pour en assurer la diffusion. Les résultats sont également accessibles à travers les Cahiers de l’Observatoire de l’ACA publiés entre juin 2021 et janvier 2022.

 

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, de la Fondation Chagnon et de la Fondation Béati.

Pour connaître davantage les projets et événements de l’Observatoire de l’ACA :

Inscription à notre liste de diffusion !

Vous souhaitez recevoir des nouvelles du projet de l’Observatoire de l’ACA ?